Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Réglement Quizz

Aller en bas

Réglement Quizz Empty Réglement Quizz

Message  Dark LinkGe Ven 26 Oct - 16:17

Réglement Quizz Rquizzql3


Avant tout, voici les points que je vais aborder :

1. Principe des Quizz normaux
2. Principe des Quizz organisés
3. Absences du meneur ou/et une question trop difficile
4. Règlement de la section Quizz


Après un bref résumé nous allons donc aborder ces points :

1. Principe des Quizz normaux

Comme vous avez pu le remarquer, il n’existe qu’une catégorie de Quizz. Il s’agit de Zelda, cette fabuleuse série qui nous émerveille depuis 1986. Bien sûr, tout le monde peut participer à ce petit jeu, mais il faut suivre quelques principes.
Tout d'abord, le meneur pose une question ou une énigme, et les autres membres du forum y répondent du mieux qu'ils le peuvent.
Ensuite, lorsque la réponse attendue a été donnée, le meneur laisse un message confirmant que le posteur a la bonne réponse. Celui-ci devient alors le meneur et ainsi de suite.
C’est tout pour les Quizz normaux.

2. Principe des Quizz organisés

Les Quizz organisés ont la particularité de posséder leurs propres règles, celles-ci si sont généralement inscrites au premier poste. Il faut savoir aussi que les membres proposant un Quizz avec des points se chargent eux même de veiller au bon déroulement de leur jeu. Je serais bien sûr là pour vérifier si les règles sont bien appliquées.
Les Quizz organisés qui sont trop vastes dans leur sujet devront indiquer de quel Zelda provient leur énigme ou leur question.

3. Absence du meneur ou/et une question trop difficile

En cas d'absence du meneur, qui a prévenu dans le topic des absences dans la section membre du forum Triforce Legend, les membres du forum pourront proposer une nouvelle question. Premier venu, premier servi.
En cas d'absence du meneur qui n'aurait pas prévenu de son absence, les modérateurs et moi-même mettront un délai pour rappeler au meneur de poser sa question ou de valider une réponse. Si le délai est expiré, un membre du forum pourra instaurer une nouvelle question.

Si aucune bonne réponse n'est donnée et que les membres du forum essaient d'y répondre quand même, au bout d'un certain temps, le meneur aura le droit de poser une nouvelle question. Si bien sûr les membres du forum acceptent.
Si aucune bonne réponse n'est donnée mais que les membres n'essaient même pas d'y répondre, le meneur aura le droit de changer sa question en postant un nouveau message ou en donnant un indice.

4. Règlement de la section Quizz

C’est très beau très joli tout ça mais il faut quand même retenir quelques règles pour la bonne ambiance de cette partie :

- Le flood n'est pas toléré ! Si vous postez, c'est pour donner une réponse à la question posée. Par contre les PS sont autorisés à la suite d'une réponse. Sinon utiliser les MP, ils sont là pour ça.
- Il est interdit de manquer de respect à un membre, et encore moins à un modérateur.
- Il est interdit de créer un Quizz sans être passé par Suggestion --> Demande de Quizz …
- Il est interdit d’écrire en langage SMS, et il faut vérifier un minimum son orthographe.
- Il est interdit de faire du HS trop longtemps.
- Il est interdit de donner plusieurs réponses dans un seul poste.

Il n’y a pas beaucoup d’interdiction alors respectez les s’il vous plait sinon je serais contraint de vous pénaliser. Je n’aime pas faire ça !

Je voudrais aussi insister sur le point qu’une réponse n’est pas un seul mot. Il faut à chaque fois expliquer votre choix sur la question posée. Voici quelques exemples :

Dark-LinkGe a écrit:Je suis le plus faible mais aussi le plus rapide

Zelda a écrit:La bestiole noire

Link a écrit:Il s'agit de la bestiole noire

Midona a écrit:C la bestiole noir ds la plaine ac 1 œil rouge

Vous ne devinez pas qu’elles sont leurs fautes ? Je vais vous expliquer :
Linoa n’a pas fais de phrase, Pantoled n’a pas expliqué et Midona a écrit en langage SMS.
Ce qu’il aurait fallu me donner est ceci :

Dark Link a écrit:Il s’agit de la bestiole noire qui se trouve dans la plaine. Il a un œil rouge et court dans tout les sens super vite mais n’est pas très forte.

Voici une belle phrase complète et précise qui est parfaite !

Voilà, je vous libère maintenant, vous pouvez allez vous amuser !
Cordialement Dark-LinkGe
Dark LinkGe
Dark LinkGe
Administrateur
Administrateur

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 34
Localisation : Sur le forum ou sur le blog !

https://zone-zelda.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser